By Elodie Coach en organisation et rangement IDF

By Elodie trie, range et organise toute la maison

Faire appel à une coach en rangement, c’est aussi économiser

Bien sûr, prendre une prestation de coaching rangement a un coût horaire. En ce qui me concerne, une fois la déduction fiscale « services à la personne » faite, cela ne revient qu’à 25 € de l’ heure !

Mais surtout, en vous faisant coacher pour gérer mieux votre intérieur, vous prenez des bonnes résolutions qui vous font réaliser des économies sur le long terme.

1- Vous saurez ce que vous aurez à la maison et donc vous ne vous réapprovisionnerez plus en double.

Dans l’empressement de faire vos courses, combien de fois vous avez succombé à une promo d’un produit de consommation dont certes, vous avez l’utilité et vous ne voulez pas en manquer un jour mais, comme vous ne savez plus où ils sont, vous en rachetez. Et c’est comme ça qu’au final, un placard va se retrouver rempli de produits similaires alors qu’il pourrait y avoir de la place pour d’autres produits.

2- Vous aurez conscience qu’il sera difficile de faire rentrer les objets dans les placards, alors vous réfléchirez à 2 fois avant d’en racheter.

Exemples des objets qui encombrent régulièrement les armoires:

  • les appareils électroménagers qui sont soit disant « multifonctions » mais qui sont surtout démultipliés !
  • les multiples sacs à main dans lesquels vous vous éparpillez
  • les accessoires ( foulards, montres) ou bien les chaussures que vous avez en plusieurs exemplaires équivalents
  • les objets déco ( à moins d’avoir mis en place un système de renouvellement)

3- Vous gagnerez du temps pour vivre mieux avec votre famille

Une coach en rangement vous aide à:

  • désencombrer,
  • attribuer une place pour chaque chose: ainsi toute la famille mémorise facilement où les objets doivent être rangés
  • installer des routines de rangement et de ménage pour lesquelles chacun des membres de la famille se sentira impliqué

Cette grande organisation vous libère ainsi du temps pour être à côté de vos enfants pour leurs devoirs et avoir des moments de qualité avec votre mari.

4-Vous achèterez différemment

Comme vous avez libéré du temps, vous pourrez avoir le plaisir de cuisiner. Qui dit cuisiner, dit manger mieux et plus sain. Finis les plats préparés remplis de sucre et de mauvaises graisses, et qui en plus, coûtent une fortune !

Vous refuserez de succomber aux promotions si vous ne vous êtes pas demandé avant: est ce que j’en ai vraiment besoin ?

Vous préférerez acheter de l’occasion plutôt que du neuf.

5- Vous adopterez de nouveaux modes de vie plus écologiques et économiques.

  • pour celles pour qui c’est possible, vous essaierez de faire un potager ou tout au moins, consommer local
  • pour partir en vacances, vous échangerez votre habitation
  • vous achèterez en vrac, car ça fait gagner de la place dans les placards et en plus, ça fait moins d’emballages à gérer
  • vous n’achèterez plus de livres.
  • idem pour les cd, dvd: vive le numérique !

Pour conclure, j’attire votre attention sur un point essentiel: il faut toujours mieux désencombrer et ranger plutôt que d’essayer de faire le ménage là où il reste un peu de place de libre. En voici la démonstration économique dont je parle en conférence sur le Sommet Organis’elles:

Sur une année entière, mieux vaut faire appel à une coach en rangement 3 fois par an pendant 5 heures ( exemple: 3*5H*40 € = 600 €) Avec cette économie, vous gagnez 600€/ 40 semaines = 15 €, soit 1H de repassage ou de ménage par semaine.

Votre budget n’aura pas changé, mais votre intérieur, si !

Pour en savoir plus, inscrivez-vous vite ( cliquez sur l’image ci-dessous) pour écouter des conférences pendant toute la semaine du 13 au 18 novembre 2017. Les sujets traités vous aident à mieux vous organiser et profiter de votre temps libre en famille.

 

 

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