Skip to content
Elodie, coach en rangement et en organisation: 06 08 80 21 40

Revendre des objets tout en gagnant du temps et de l’argent ?

Une fois que le tri ” à garder/à revendre/ à donner /à jeter ” est fait, faut-il encore trouver “où donner ?” et “comment revendre des objets ?” Il existe plusieurs solutions pour lesquelles je suis à vos côtés:

1 – Où donner ?

Voici la liste des traditionnelles associations caritatives, en allant sur leur site, vous trouverez quel dépôt est le plus près de chez vous:

www.croix-rouge.fr,

www.emmaus-france.org,

www.secourspopulaire.fr,

www.secours-catholique.org

ww.apprentis-auteuil.org (pour l’ Ile de France)

Pour faire fonctionner l’économie locale, vous pouvez trouver une ressourcerie ou une recyclerie près de chez vous.

Geev.com permet de faire profiter rapidement quelqu’un des choses dont on ne veut plus. Vous serez débarrassé de gros meubles en moins de temps qu’il n’en faut pour les démonter !

Une solution mixte consiste à s’occuper de la vente et à en reverser une partie à une association. Ainsi vendeur et acheter s’unissent pour faire une bonne action, le vendeur bénéficie ensuite d’un reçu fiscal du montant de la partie qu’il aura choisie de reverser à une association de son choix.

2- Comment revendre ce dont on veut se débarrasser ?

ByElodie vous conseille pour optimiser la mise en vente sur les sites spécialisés. J’ai l’habitude de comment revendre les objets: leur mise en valeur,  les prix pratiqués et surtout les pièges à éviter. Voici la liste de mes sites préférés:

www.leboncoin.fr,

www.ebay.fr,

Rakuten,

Certains sont spécialisés dans les vêtements comme:

vinted.fr : c’est gratuit de publier une annonce, et elle reste aussi longtemps que vous le souhaitez. Vous pouvez la modifier (photos, prix, etc…). Vous pouvez proposer aux acheteurs des remises s’ils vous prennent des lots.

Ou encore dans les vêtements, chaussures, et maroquinerie de marque:

www.videdressing.com/

Videdressing prélève une commission fixe de 15% sur la vente de l’article. Les annonces sont publiées pour 160 jours. Il ne faut pas oublier d’activer leur renouvellement.

www.vestiairecollective.com

Vestiaire collective prend une commission de 25 % sur chaque vente d’article. Les annonces restent en ligne aussi longtemps que vous le désirez.

Vous pouvez aussi faire des brocantes ou des vide dressings. Je vous aide à présenter les objets au mieux et mettre des étiquettes de prix sur les objets.

www.smala.com

Ce site est spécialisé dans le rachat de vêtements pour enfants de 0 à 16 ans; exemple de marques reprises: Monoprix, Sergent Major,

3- Echanger ce qui ne nous sert plus et prendre à la place ce dont on aura l’utilité.

Vous avez envie de participer à l’élan de l’économie collaborative, alors visitez ces sites d’échanges de biens ou de services:

pretik

Myrecycle stuff

gchange tout

Cette solution d’échanges  s’est même généralisée à tout produit ou service que l’on aurait besoin de s’échanger à proximité, entre voisins. On adhère dans un groupe et on y poste des annonces d’objets ou de services que l’on souhaite donner/partager.

fr.freecycle.org

sharevoisins

allovoisins

yakasaider

mytroc.fr a la particularité d’échanger toutes sortes de biens ou de services en équivalent “noisettes”.

Il faut bien avoir en tête que ces dernières solutions d’échange peuvent être chronophage: on prend les objets en photo, on rédige un descriptif et on n’est pas sûr que cela intéressera quelqu’un. L’échange d’objets ou de services convient aux personnes qui recherchent la convivialité, le contact avec les autres et le plaisir de se rendre service.

This Post Has One Comment

  1. Beaucoup de personnes ne pensent pas à revendre alors que c’est facile à faire depuis chez soi à l’aide des sites et des applications. Ce sont de bons conseils à partager surtout aux mamans qui doivent changer tous les ans les habits, les chaussures et les jouets des enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top