A qui et comment offrir une séance avec une coach en rangement ?

1- A qui s’adresse une séance « coaching rangement » ?

Un chèque cadeau « coaching rangement » fera plaisir à :

  • Une personne qui apprécie un intérieur bien rangé et a envie de faire changer les choses chez soi (et en soi).
  • Une personne qui manque de méthode ou tout simplement, de courage et d’énergie. En fonction des aléas de la vie, ceux-ci peuvent faire défaut, c’est à ce moment qu’une séance de coaching rangement va relancer une bonne dynamique et elle sera durable sur le long terme.

Vous n’êtes pas sûr que cela lui plaise ?

  • Cessons les préjugés : une séance de coaching rangement est appréciée de toutes (même les puristes de la méthode Marie Kondo sont avides de conseils pour améliorer leur intérieur avec un rangement toujours plus fonctionnel).
  • A l’inverse, beaucoup de personnes tentent d’assumer leur côté bordélique tout comme nombres de femmes rondes font savoir autour d’elles qu’elles assument leur poids alors qu’il n’en n’est rien dans leur tête. Il est justement question d’agir sur le mental et de profiter du bien-être ressenti après une séance de rangement.
  • Vous craignez le côté intrusif que ce soit une personne extérieure qui se mêle de ses affaires ? Les mentalités changent. En s’occidentalisant, les Français comprennent qu’il est préférable de déléguer ou bien de se faire coacher pour ce qu’ils ne savent pas faire et dégager plus de temps à leurs loisirs.
  • Le fait de jeter en quantité des objets qui lui ont toujours pesés, donne le sentiment à la personne d’avoir fait un régime express, elle se rapproche enfin de son corps idéal (= voyez-là le rapprochement avec l’intérieur de la maison).
  • Pour finir, toute personne curieuse aura envie de découvrir ce nouveau concept et ainsi améliorer l’organisation chez soi…

2- Quel est le bon timing pour offrir une séance de coaching rangement à un proche ?

Il est temps de déclencher l’envie de ranger auprès de son ami ou d’un membre de sa famille quand:

  • Il y a une pièce dans laquelle on n’ose plus entrer.
  • L’on n’arrive plus à circuler librement dans l’appartement.
  • La maîtresse de maison a toujours tout géré jusqu’au jour où vient le ras-le-bol d’être :
    la seule personne sur qui on compte pour tout,
    la seule qui sache où se trouve chaque objet de la maison.
  • A notre époque, il faut instaurer que tout le monde participe et si la solution est qu’une personne extérieure aide à ce que la maîtresse de maison se fasse entendre alors….laissons orchestrer la coach en rangement !
  • Quand la grisaille prédomine, le fait de « se lancer dans une corvée à 2 » booste forcément le moral.

Comme pour beaucoup de cas de figures, se faire coacher lance une dynamique : dès la 1ère intervention, la personne voit le résultat de ses efforts ; cela l’encourage à poursuivre sur sa lancée.

3- Comment présenter ce cadeau « bien-être » ?

  • D’abord parce qu’un cadeau immatériel vaut tous les objets inutiles qui pourraient être inadaptées à cette personne.
  • Si vous lui faites ce cadeau, c’est avant tout que vous voulez du bien à la personne à qui vous l’offrez.
  • Et bien sûr pour finir, vous ne vous engagez que si la personne accepte de se prêter au jeu, on ne la forcera pas si elle ne veut pas profiter de cette séance.

4- Et vous, si vous vous faisiez offrir une séance coaching rangement ?

Contrairement à un soin esthétique ou à un massage, une séance de coaching rangement procure :

– un bien-être immédiat ET durable

– ne fait pas culpabiliser puisque l’on range en même temps que de se faire du bien.

– en vous faisant plaisir, vous faites aussi un énorme cadeau à votre entourage ! Les membres de votre foyer vont apprécier votre nouvel intérieur, mais aussi vos amis que vous allez, à nouveau pouvoir inviter…

– c’est enrichissant puisque l’on apprend des techniques d’une professionnelle du rangement : on y gagne en temps ET en productivité !

5- Quel budget faut-il prévoir ?

Avec By Elodie, c’est très souple puisque il s’agit d’un tarif horaire ( 25 € une fois la déduction faite des impôts) , qui est dégressif à partir de 5 heures de rangement. Il suffit donc de planifier un nombre d’heures d’intervention.

Alors n’hésitez plus, appelez-moi pour que je vous rédige un joli « bon cadeau pour une séance de coaching rangement »  du temps de votre choix !

J’espère avoir balayé tous les points qui pourraient vous faire hésiter à offrir le plus beau des cadeaux ! Une dernière chose pour vous convaincre des bienfaits de ce soin cocooning d’intérieur: lisez les témoignages de mes clients.

 

Laisser un commentaire