Régime avant l’été: ByElodie vous aide à alléger votre dressing

1- Avant l’été: régime du dressing !

Dans 3 mois, nous serons en plein été. D’ici là, nombreuses vont être les tentations d’acheter de nouvelles tenues printanières alors que vous ne vous rappelez même plus de ce que vous avez dans votre placard. C’est donc la période idéale pour ranger votre dressing, alors allons-y !

En retrouvant vos vêtements d’été, vous verrez qu’il y en a que vous avez hésité à jeter à l’automne. Cette fois, c’est sûr, vous savez que vous prenez la  meilleure décision en les jetant !

Aussi, il ne faut plus hésiter et définitivement enlever ce qui est trop petit. Mais n’ayez pas de scrupules, en donnant les vêtements encore en bon état, ils auront une autre vie ailleurs.

Isolez dans une boîte ou un sac transparent ce qui est trop grand… on a vite fait de gagner une taille 🙂

 

2- Il ne reste plus qu’à classer, avec la logique de mettre la couleur la plus sombre en dessous

côté haut:

-les tee-shirt manches courtes : 1 pile pour ceux habillés, et 1 autre pile pour les tee-shirts de sport
-les tee-shirt manches longues
-les pulls légers
-les gilets

 

côté bas:

-les jupes
-les robes
-les shorts
-les pantalons

 

Entre 5 à 10 pièces maximum par piles, il faut toujours garder à l’esprit de laisser de la place pour de nouvelles pièces….

 

Moins accessible, derrière les piles de vêtements principales, on met les tenues de soirées, les foulards, etc… Une autre astuce ” bricolage” est de coller des pinces à linge sur une barre, de les peindre et d’y accrocher ensuite foulards et/ou ceintures.

 

Sur les cintres, on réserve les tenues plus chic en mettant sur le même cintre, les ensembles “chemisier + pantalon” ou bien “robe + veste”. On met les tenues les plus longues du même côté, ainsi cela laisse de la place de l’autre côté pour y mettre des boîtes de rangement.

 

Alors prête pour le régime du dressing ?

 

Non ? vous ne vous sentez pas le courage de vous y mettre toute seule, ou bien vous savez que vous gagnerez beaucoup de temps en s’y mettant à 2…. Alors vite, appelez ByElodie, tél: 06 08 80 21 40

 

Aussi pour vider en gagnant de l’argent, ByElodie peut vous initier aux joies du vide-dressing….