Dernier coup de beauté à notre salle de bains !

Comme toujours, procédons par étape:

1 Accessoires à cheveux

Si on ne se pose pas régulièrement dans l’année pour nettoyer les peignes et brosses à cheveux, on n’y pense jamais…alors, comme c’est la semaine pour : on ne recule pas l’échéance et on le fait !

Comme toujours, il faut rassembler les différents peignes et brosses qui sont disséminés un peu partout dans la maison. On fait un 1er tri en jetant les plus abîmés et pendant que l’on va continuer notre rangement ; on les laisse tremper avec un peu de liquide vaisselle dans le lavabo par exemple.

Pendant ce temps, on fait le point et on trie :

  • Serre-tête
  • Elastiques ou chouchous
  • Barrettes

Si vos filles sont devenues trop grandes pour les accessoires roses bonbons, allez ouste,…on les met dans un sac pour les transmettre à la petite cousine !

2 Bijoux et montres

Ayez toujours le bon réflexe : pour ne pas en oublier, il faut les rassembler tous au même endroit.

Vider complètement votre boîte à bijoux sur une table pour y voir plus clair et faîtes le point :

  • Posez à part ceux que vous ne mettez ( et ne mettrez) jamais
  • Profitez-en pour trouver une meilleure solution de rangement que celle que vous aviez ; il faut partir du principe que l’on peut toujours trouver un rangement plus efficace. De plus, vous verrez que cela vous rendra heureuse de voir vos bijoux dans un autre contenant.

Idem pour les montres, il faut en provoquer le rangement annuel, sinon, on attendrait un éventuel déménagement pour en faire le tri… Avouez que c’est plus plaisant de se dire que ces vieilles montres dont on ne veut plus, pourraient faire le grand bonheur d’autres personnes !

Eh bien voilà, j’espère avoir envisagé toutes les configurations de salle de bains et n’avoir rien oublié…sinon surtout écrivez-moi un commentaire afin que nous terminions ensemble comme il se doit, ce rangement de salle de bains.