Après la chambre et la SDB, By Elodie vous coache pour ranger la cuisine

Ah la cuisine, un vaste chantier pendant la préparation des repas, mais pas que, n’est-ce pas ?

De plus, les tentations sont nombreuses d’ investir dans les équipements électro-ménagers de toutes sortes: ils sont tous soi-disant “multi-fonctions” mais on ne trouve jamais assez de place dans les placards pour les ranger ! Alors, on va analyser ensemble la cuisine de fond en comble si vous le voulez bien…commençons cette semaine par les verres.

1- Les verres à pied

Comme toujours, on va considérer TOUS les verres ( eh oui, même ceux qui sont sous la poussière tout en haut du vaisselier de mamy ! ). Faut être réaliste, dans nos vies actuelles, on ne reçoit plus tous les dimanches et surtout, on le fait plus simplement…je veux dire par là que l’on utilise rarement 3 verres par invité, n’est ce pas ? Alors, concrètement, devant votre vaisselier, posez-vous la question: “ai-je vraiment besoin de tous ces verres à pied ? ” Et si la réponse est NON, rangez-les soigneusement dans un carton à la cave ou bien, si vous en avez vraiment beaucoup, séparez-vous en à la prochaine brocante ou bien sur internet. Il y aura toujours un jeune couple qui se met en ménage qui aura bien compris qu’il est préférable d’acheter les verres en cristal qui ont toujours leur éclat en 2nde main plutôt qu’à des prix insensés sur une liste de mariage !

2 Les verres à cocktail, liqueur, whisky

Ah oui ! vous aussi, vous avez reçu ces nombreux lots de 6 verres en cadeau, et vous faites le triste constat qu’ils ne font que prendre de la place inutilement chez vous. Eh bien, réjouissez-vous, à partir d’aujourd’hui, vous allez récupérer cette place pour y mettre autre chose !

Et franchement, si vous ne vous en êtes pas servis depuis 1 an, il n’y a pas d’espoir que vous changiez votre mode de consommation pour l’année à venir !

Sans forcément vous en débarrasser drastiquement, vous avez toujours la solution de les mettre de côté dans une pièce annexe type cave ou grenier, mais l’important est que ces verres n’encombrent pas votre espace direct.

3 Les verres “de tous les jours”

Ah ceux-là, oui ! ils sont utiles, on en profite, mais si certains sont ébréchés, n’attendez pas qu’un enfant se blesse avec quand même ! Il faut les vérifier, eux-aussi.

Alors, combien d’étagères avez-vous libéré ainsi ? Maintenant qu’il y a plus de place, vous pouvez repenser le rangement des verres et je vous conseille vivement ce genre de rack à verres vendu par on range tout

Allez, vous avez bien travaillé, retrouvons-nous la semaine prochaine pour trier les mugs, tasses et autres bols et ramequins.