Plus de place dans la cuisine !

Nous sommes régulièrement sollicités dans nos grandes surfaces préférées par des promotions sur l’électroménager dernier cri, notamment avec les évènements: Noël, fête des mères, fête des pères, etc… Optez plutôt pour des gestes éco-responsables, vous aurez une consommation plus raisonnée, voire même minimaliste ! Et surtout vous allez gagner de la place dans la cuisine !

plus de place

1- J’arrête d’encombrer ma cuisine

  1. La couleur de cet appareil est plus tendance que celui que vous avez déjà à la maison, certes, mais franchement, est ce que c’est vraiment important ? Vous risquez de changer pour un équipement qui aura une durée de vie restreinte et qui, de toutes façons, dans un idéal, devrait être caché dans un placard, alors en quoi est-ce vraiment utile qu’il ait un joli look ?
  2. Êtes-vous certaine de ne pas déjà avoir à la maison un appareil qui aurait déjà les mêmes fonctions ? Par exemple, si vous avez déjà une centrifugeuse, ne craquez pas pour un extracteur de jus puisque vous obtiendrez le même résultat, alors arrêtez d’avoir des complexes parce que vous n’auriez pas tous les appareils du magasin. Votre cuisine n’est pas aussi grande qu’un magasin d’électroménager, n’est ce pas ? Alors restreignez vous seulement aux appareils qui vous seront utiles ! Il y a des tas d’exemples de doublons d’équipements, il faut juste être vigilent et bien avoir en tête ce que l’on a déjà à la maison.
  3. Comment juger si un équipement sera utile ? Tout simplement en évaluant combien de fois par an vous vous en servirez …Si c’est moins de 3 fois, autant dire qu’il ne faut pas craquer!

2- J’arrête d’avoir des scrupules à donner ou revendre un appareil que l’on m’a a offert

Vous avez reçu des appareils en cadeau ? Ne les garder pas s’ils vous encombrent, vous vous sentirez tellement mieux quand vous disposerez de la place qu’ils occupaient !

3- Comment ranger mon électroménager ?

Pour gagner du temps en cuisine, il faut tolérer sur le plan de travail uniquement ce qui sert au moins 1 fois par semaine.

Les autres électroménagers moins courants seront rangés dans le placard, mais attention, on se limite à 1 ou 2 étagères, pas plus !

Êtes-vous contente de vous être posée ces questions ? Sentez-vous une frustration de vous êtes débarrassée d’un appareil électroménager ? Est ce qu’il y a un appareil pour lequel vous n’arrivez pas à vous décider (non pas de l’acheter), mais de vous en séparer justement ? J’attends vos commentaires avec impatience.