Des Tupperwares plein les armoires !

Eh oui, quand on veut s’attaquer au rangement des Tupperwares, on en a pour toutes les saisons, de toutes les couleurs et surtout de toutes les formes!

1- La 1ère étape consiste toujours à jeter ce qui doit l’être

Vous savez comme moi, que ce n’est pas le contenant idéal pour notre santé quand il est abîmé, alors ouste, c’est le grand jour: on jette les boîtes qui doivent être jetées: les Tupperwares qui ont fondu à cause de la chaleur, ceux qui sont trop rayés, etc..

2- Ensuite, on les regroupe par forme et par taille.

On met les tupperwares que l’on utilise le moins dans le fond de l’étagère, et les plus courants à portée de mains.

3- Puis, on optimise le rangement.

Pour celles qui ont beaucoup de boîtes, il est évident qu’il faut ruser et les empiler. Bien sûr, il faut opter pour une astuce durable pour que les couvercles de ces boîtes restent toujours rangés:

  • une boîte de classement verticale pour que les couvercles ne tombent pas.
  • recycler un range-CD ( comme sur la photo ci-dessous) en le posant cette fois à l’horizontal pour y maintenir les couvercles.

Pour celles qui ont moins de 15 boîtes, il peut être préférable de les ranger “boîtes fermées” ainsi on n”est pas toujours en train de chercher les couvercles.

Vous l’avez compris: il est essentiel de prendre du temps pour optimiser le rangement afin que celui-ci perdure dans le temps.

Vous avez remarqué ? nous sommes la 26ème semaine de l’année, nous sommes donc à la moitié de notre rangement annuel. Cela devrait commencer à se voir chez vous, dites-moi ? Donnez-moi vos commentaires…