Etre hygge, faire du yoga, de la méditation…cocooner dans un environnement encombré ?

 

Certes l’hiver n’est pas une saison agréable quand on est obligé de sortir. Mais qu’est ce qu’on est bien au chaud quand on a un intérieur bien rangé et dans lequel on se sent bien !

intérieur bien rangé

1- Un intérieur bien rangé et qui vous ressemble

Comme le préconise Marie Kondo, visualisez l’intérieur dont vous avez envie…Déjà, savez-vous de quoi vous avez envie ? Alors mettez-le sur papier ou affichez les photos de magazine qui vous font rêver  ( faites un vision board de votre intérieur de rêve pour celles à qui ça parle)

Et si vous vous laissiez tenter par le courant hygge ? Vous rêvez d’un intérieur chaleureux et confortable ? Alors il ne vous reste plus qu’à l’approprier pour vous y sentir tellement bien que vous en deviendrez hygge !

Vous ne savez pas de quoi vous avez envie ? Alors, je vous propose de désencombrer. De toutes façons, c’est une étape obligatoire ( même pour celles qui aiment être entourées de plein d’objets fétiches). Si vous voulez rendre votre intérieur feng shui, le désencombrement est LA 1ère étape !

 

2- Profitez de vos passions dans un chez-soi que vous  appréciez

A la maison, il y a les choses que l’on est obligé de faire: cuisiner les repas, s’occuper de l’administratif et…il y a les loisirs. Et même si le plan de travail ou la table sont encombrés, on fait les tâches par habitude et par obligation.

Mais pour un loisir, prenez du recul et posez-vous les bonnes questions: comment vais-je pouvoir réussir à faire le vide dans ma tête pour méditer s’il y a plein de choses que j’aimerais voir rangées autour de moi ?

Excepté si vous faites du tricot ou de la broderie; pour exercer pleinement votre loisir préféré, vous avez besoin d’espace. Encore que, personnellement pour me sentir bien “tout court”, j’ai besoin d’être dans un environnement agréable et donc désencombré.

Il y a les loisirs sportifs qui prennent de la place: au moins pour l’emplacement au sol du tapis: yoga, pilates, stretching, etc…

Les loisirs créatifs vous pompent beaucoup en terme d’imagination pour trouver de la place pour tous vos crayons, peintures ou tissus. Vous avez même abandonné l’idée de profiter de votre passion dans votre salon ou bien votre bureau, parce qu’il vous faut tout sortir et remballer à chaque fois.

Comme pour beaucoup de choses, il faut se rapprocher de l’essentiel et du sens profond des choses. Si l’on veut profiter pleinement d’un loisir, il faut être dans un environnement adapté. Méditation, cocooning ou yoga riment avec un environnement serein et désencombré autour de soi, vous êtes d’accord avec moi, non ?

Selon moi, il ne suffit pas de mettre de la bonne musique et une bonne odeur pour se sentir bien chez soi. Il faut aussi se dépolluer des objets inutiles.

3- Attribuer une place aux choses

Comme pour chaque objet dans la maison, il vous faut trouver une place pour exercer votre passion. C’est comme toujours, une question de choix et de priorités à prendre. Vous n’avez pas de place pour installer vos affaires de couture et celles de scrapbooking, alors je vous invite à en privilégier une.  Stockez les ustensiles de l’autre passion dans un placard ou un grenier et plus tard, vous intervertirez les 2. Mais au moins, vous profiterez pleinement de l’une des 2 activités plutôt que de jamais pouvoir vous adonner à votre passion.

Il y a peut-être une place à récupérer dans une chambre d’un de vos enfants partis de la maison, la salle à manger à réaménager, etc…vous ne voyez peut-être pas le potentiel chez vous. C’est aussi là, l’intérêt d’ouvrir les portes de son intérieur à une coach en rangement, alors prenons rendez-vous … J'appelle Elodie, du lun 8H au dim 21H

Laisser un commentaire