Skip to content
Elodie, coach en rangement et en organisation: 06 08 80 21 40
achat des fournitures scolaires

Comment faire baisser la liste des fournitures scolaires ?

1- Ne pas céder à la fièvre acheteuse de la rentrée scolaire

Eh oui, après 2 mois de vacances, vos enfants sont gonflés à bloc et vous mettent une pression d’enfer pour remplir votre caddie de fournitures scolaires !

Alors, c’est à vous de dire STOP et de prendre le temps avec eux de voir s’ils ne peuvent pas réutiliser des objets de l’année dernière !

Bien sûr, les grandes enseignes reprennent les cartables de l’année précédente en échange d’un bon d’achat MAIS;

  • est-ce nécessaire d’acheter un nouveau cartable chaque année ? Soyons un peu écolo (je suis scandalisée de voir les beaux modèles de cartables qui sont mis au rebut)
  • le magasin nous fournit un bon d’achat certes, mais voyez aussi le prix des cartables qu’ils affichent ?

C’est à nous tous, parents, de responsabiliser nos enfants. Si on leur donne les bons arguments, nos enfants sauront défendre leur cause dans la cour de récré, et ce sera tout à leur honneur d’avoir su garder le cartable de l’année précédente !

Et si vous n’y arrivez pas cette année, faites promettre à votre enfant que: OK, vous achetez un beau cartable mais il faudra qu’il dure 2 ans. Négocier de changer en alternance une année la trousse, l’autre année le cartable par exemple.

2- Faites l’inventaire de ce qui peut encore être réutilisé

Liste des fournitures à regarder de près avant d’en acheter de nouvelles:

  • compas,
  • règles,
  • crayons de couleur ( eh oui, ils perdent leur longueur dans l’année mais c’est tout à fait normal)
  • feutres: connaissez-vous les feutres qui se rechargent ?
  • classeurs: c’est le moment de vider les anciens de leurs feuilles et de récupérer les classeurs. Double argument: vous évitez d’en acheter de nouveaux et vous faites de la place !
  • ardoise velleda: donnez leur une 2nde vie en les nettoyant avec de l’alcool à 90°, de l’eau oxygénée ou bien de l’eau écarlate (en fonction de ce que vous avez sous la main) et tant qu’à faire, proposez à votre enfant de le faire lui-même, il préfèrera, c’est sûr, cette séance de magie au fait d’avoir une ardoise neuve du magasin !

Allez ça, c’est fait ! Maintenant on essaie de faire coincider les différents agendas de tout le monde ! un vrai casse-tête n’est ce pas ? Vous savez que je peux vous aider pour cela

Je contacte Elodie

Comments (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top