Qui est Elodie ?

1- Cursus

  • Née en 1973, issue d’une famille nombreuse et mère de 3 enfants, j’ai toujours aimé rendre les espaces de la maison plus pratiques et agréables à vivre. Aussi, j’ai toujours voué une passion à la décoration d’intérieur.
  • 20 ans comme cadre dans une entreprise américaine, je sais comme il est difficile de dégager du temps pour trouver une organisation efficace à la maison.
  • Je suis coach en rangement depuis 2013, je connais vos problématiques et suis la personne qui va pouvoir vous sortir de ce “bazar”.

2- Comment se passe une intervention By Elodie ?

séance coaching rangement

Ne vous inquiétez pas pour les contenants ( classeurs, bacs de rangement, etc…). Ce n’est jamais un problème, nous ferons avec ce que vous avez. Quitte à ce que vous vous fassiez plaisir ensuite à mettre vos affaires dans des contenants plus agréables. ( Ce sera la cerise sur le gâteau)

Avec votre accord, je prends AVANT et APRES notre séance de rangement des photos, que je peux être amenée à publier sur mon site ou les réseaux sociaux. Vous aussi, vous serez fière du résultat ainsi obtenu.

En tant qu’assistante administrative, Elodie Hochedez effectue les tâches suivantes:

  1. ouvre chacun des courriers et ne garde que ce qui doit être gardé légalement selon le site du service public
  2. trie par thèmes,  les factures, relevés bancaires, etc…
  3. classe ensuite du plus ancien au plus récent.
  4. affecte les documents classés dans le contenant le plus approprié à la situation de chacun.
  5. s’assure que cette nouvelle organisation convient à sa cliente et qu’elle saura la perdurer.
Tri de papiers ByElodie

3-Rédaction, puis envoi d’un compte-rendu d’intervention personnalisé

Pas besoin de prendre des notes lors de notre rendez-vous coaching, 24H après toute séance de minimum 4 heures de rangement, je vous rédigerai mon compte-rendu d’intervention dans lequel vous trouverez mes observations vous concernant:

  • un rappel des conseils en terme d’habitudes de rangement que je vous aurai donnés lors de notre séance.
  • des idées de meubles ou de configurations à réorganiser que mon regard averti aura décelé.
  • des idées d’aménagements auxquels vous n’aviez pas pensé par vous-même.
  • une liste des changements que vous pouvez facilement opérer tout(e) seul(e).
  • un mémo des bonnes pratiques à adopter pour que nos belles initiatives perdurent dans le temps.
  • un planning prévisionnel des autres pièces à ranger ( avec une estimation du temps à y passer).