Astuces rangement

Comment tenir ses bonnes résolutions toute l’année ?

coach en rangement (ou home organiser)
Je profite de ce début d'année pour vous présenter mes meilleurs voeux. J'espère que ce que vous souhaitez pourra se réaliser. Comment faites-vous pour tenir vos bonnes résolutions tout au long de l'année ? 1- Définir ses objectifs - des objectifs réalisables: ambitieux mais pas trop - des objectifs mesurables pour qu'ils soient gratifiants 2- Planifier ses objectifs dans le temps Que ce soit sur un agenda papier, un bullet journal, une note de téléphone... Ou mieux sur un agenda électronique ( tel Google Agenda) . L'important est que vous le retrouviez facilement et que vous ayiez envie de mesurer vos avancements. 3- Valoriser chaque petit pas fait en avant L'important est d'avancer plutôt que de procrastiner. La même chose en vidéo, c'est ici: https://www.youtube.com/watch?v=Vm2LnLN3Fco&t=18s Vous pourriez avoir envie pour…
Read More

Etes-vous un Sénior prévoyant ?

coach en rangement (ou home organiser), procrastiner, ranger ses papiers, recyclage
J'ai perdu mon père l'été dernier, c'est là que j'ai pu constater à quel point ce qu'on laisse derrière nous est important. Il y a différentes formes d'héritages qui n'ont pas les mêmes impacts. Et si vous profitiez du confinement pour mettre vos idées au clair et surtout décharger vos enfants et petits-enfants, le triste moment venu. 1- Que laisse-t-on derrière nous ? Un héritage financier: assurances vie, économiesUn ou plusieurs biens immobiliersDes souvenirs qui se transmettent de générations en générations: photos, courriers, service à vaisselleEt des tonnes d'objets de la vie courante dont les héritiers n'ont souvent rien à faire... 2- Et si je partageais mes biens de mon vivant ? Certes on vit maintenant plus longtemps: la moyenne d'âge en 2020 est de 86 ans pour les femmes…
Read More

Est ce que je me donne les moyens de profiter de mon temps libre ?

charge mentale, organisation familiale
La période des grandes vacances ou encore de la rentrée scolaire est propice aux réflexions. C'est dans ces périodes que l'on est capable de remettre beaucoup de choses en questions. Parmi les grandes interrogations qui reviennent le plus souvent, il y a celle-ci: "est ce que je me donne les moyens de profiter de mon temps libre ? " En effet, bien gagner sa vie est une chose, mais si c'est pour gâcher chaque week-end avec des tâches sans intérêt, qui deviennent plus des corvées qu'autre chose, à quoi bon ? 1- Suis je aussi efficace à la maison qu'au travail ? Vous êtes connu et reconnu au travail, bien noté à chaque entretien annuel, etc...Mais, qu'en est il de votre efficacité à la maison ? Car, votre temps libre,…
Read More

Comment bien organiser sa rentrée scolaire ?

coach en rangement (ou home organiser)
Certes, vous avez bien profité de vos vacances. Si vous avez des enfants et/ou si vous avez voulu voir plein de choses, vous ne vous êtes pas forcément bien reposée, mais au moins, le changement vous aura fait du bien. Vous retrouvez maintenant votre maison... dans l'état où vous l'avez laissée. C'est à dire que si tout était parti a volo pendant le confinement, la remise sur les rails va être moins facile. Heureusement pour vous, vous savez que vous pouvez vous faire aider par une coach en rangement ! Commençons par faire un état des lieux des choses à faire, et voyons ce qu'il est réaliste que vous fassiez vous-même. 1- Gérez le retour à la maison La première chose à faire pour prendre le taureau par les cornes…
Read More

Mes plus gros défis de coach en rangement accomplis chez vous !

coach en rangement (ou home organiser)
Avant de m'octroyer des vacances bien méritées ( si, si, vous allez comprendre pourquoi je dis ça...), j'en profite pour faire un p'tit feedback sur les plus belles réussites de mes missions de coaching rangement. Je dis souvent à mes clients à quel point j'aime mon nouveau métier de home organiser (depuis 2013 quand même). Croyez-moi, c'est vraiment gratifiant de voir le sourire de mes clientes qui ne croyaient plus qu'un tel désencombrement soit fait un jour...Je vous ai fait une compilation ici des meilleurs moments de sérénité partagés avec mes clients. 1-J'ai fait gagner tellement de place! Pour bien ranger, il faut passer par la phase préliminaire de désencombrement. Avec tous ces objets que l'on sort de la maison, on gagne tellement de m². Voici quelques exemples que je…
Read More
N’ai-je pas d’autres solutions que de stocker dans un garde-meuble ?

N’ai-je pas d’autres solutions que de stocker dans un garde-meuble ?

coach en rangement (ou home organiser), désencombrer pour faire des économies, vider cave et garage
Le garde-meuble est une solution qui s'est démocratisée en France ces 30 dernières années. Elle nous vient des Etats-Unis ( les rois de la surconsommation, faut-il le rappeler ?) Avant de se développer en France, la tendance à stocker dans des garde-meubles, a fait beaucoup d'adeptes en Angleterre. Vous savez pourquoi, n'est ce pas ? Eh oui, là-bas, les m² coûtent cher ! Le décor est planté: les garde-meubles sont souvent pour les personnes qui surconsomment et qui ont besoin de place dans leurs habitations. ( Pour info, ces 2 critères caractérisent 90% de mes clientes) Notez au passage qu'on les appelle aussi " box de rangement", cherchez l'erreur ? 1- Les inconvénients du garde-meuble Le prix D'après l'étude de prix faite par ooreka, la location mensuelle varie de 42…
Read More

Comment vider la maison d’un défunt ?

ranger ses papiers, recyclage, vider cave et garage
Face à la perte d’un proche, je vous aide à réorganiser le lieu de vie et/ou à gérer la succession. Ensemble nous allons trier, jeter ou donner ce qui n’a plus lieu de vous encombrer inutilement. En laissant partir le passé, vous progressez dans vos choix et cela a un impact positif sur votre moral. Vous gagnez en sérénité. Quand on apprend le décès d'un membre de sa famille, il y a tout un processus de deuil qu'il n'est jamais facile d'apprivoiser. 1- S'occuper des papiers administratifs Sitôt après l'organisation de la cérémonie, il faut prévenir les administrations afin de régulariser la situation au plus vite. Un vrai parcours du combattant quand on déteste s'occuper des affaires administratives, heureusement que vous pouvez vous faire aider de votre assistante administrative préférée ! Avant de…
Read More

Des conseils ici pour un jardinage facile

simplicité volontaire, un beau jardin, zéro déchet
Cet article s'adresse aux débutantes en jardinage. Je liste ici les conseils "off" que je n'ai pas trouvé dans les tutos de jardinage. 1- Ce qu'il est facile de planter dans des petits contenants Bien sûr, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un jardin, mais cela n'est pas un frein pour commencer des petites récoltes. Sur un bord de fenêtre, un balcon, une terrasse, vous pouvez exposer des jardinières de 10 à 15 cm de haut. N'hésitez pas à recycler des barquettes en polystyrène ou bien des cageots: il suffit de mettre un isolant (sac plastique épais) dans le fond et le tour est joué ! Il faudra aussi bien faire attention d'arroser vos contenants tout l'été, sinon ils s'assèchent plus vite que des plantations en pleine terre…
Read More

Des poules… oui mais des poules’amies !

zéro déchet
Nous sommes chanceux d'avoir un peu de place pour avoir installé 2 poules dans le jardin depuis 2016. Alors j'ai un peu de recul pour vous partager notre expérience. Nos poules pour le zéro déchet Pour une version podcast, c'est ici: https://youtu.be/9P3Bpc6pK_s?list=PLtzI2nWMnIxrSHxBR1KZXG2bfli3hy-EB 1- Avantages d'avoir des poules dans le jardin Combien de place faut-il prévoir pour ses poules ? Je vais vous aider à déculpabiliser...les poules élevées en batterie n'ont même pas 1m² chacunes, alors si vous leur offrez plus, dites-vous qu'elles vous remercieront d'être dans votre jardin. Faut-il les laisser en liberté dans le jardin ? Si votre jardin est grand ( plus de 400 m²) et pas trop cultivé, pourquoi pas. En revanche, s'il est petit et si vous vous efforcez d'entretenir un potager, ne laissez surtout pas…
Read More

Mais dans quelle poubelle ça va ?

coach en rangement (ou home organiser), recyclage
Du nouveau tri sélectif pour les poubelles jaunes au recyclage des vêtements, de la collecte des encombrants à ce qui peut être porté en déchetterie, on ne sait jamais dans quelle poubelle jeter nos déchets. Essayons ensemble d'y voir plus clair. 1- Les déchets recyclables: les nouvelles règles du tri sélectif Pour ce paragraphe, je m'adresse aux communes des Yvelines et des Hauts de Seine que je connais bien....Toutefois ces nouvelles consignes de tri vont se généraliser. La plupart des déchetteries cherchent à s'équiper d'appareils toujours plus performants pour recycler un maximum de déchets. Dans les bacs jaunes, nous pouvons désormais mettre les pots de yaourt, toutes les barquettes (y-compris celles en polystyrène), les capsules de café, les gourde compote, etc... Mais attention à bien trier: si vous mettez un…
Read More
Call Now Button