Comment alléger son sac à main ?

On traîne notre sac (ou plutôt nos sacs à main) partout et de fait, beaucoup de choses inutiles s’y entassent ! Il est temps d’y regarder de plus près et de l’alléger un peu. Pour une fois que l’on nous propose un régime hyper facile à faire, on le fait immédiatement, n’est-ce pas les filles ? Je vous propose même de peser votre sac avant/après et vous me direz combien de kilos il fait en moins…

alléger sac à main by elodie

1- Voici la liste d’un sac à main minimaliste

Alors, ça y est, le sac est renversé ? Maintenant, nous allons y remettre dedans uniquement les 10 objets fondamentaux et nécessaires, OK ?

  1. les clés: évidemment, 1 seul trousseau pour toutes les clés, c’est préférable
  2. le porte-monnaie et le chéquier
  3. le téléphone
  4. les papiers de la voiture et papiers d’identité
  5. les cartes de fidélité: un petit ménage aussi ici ne peut pas faire de mal, n’est ce pas ?
  6. les bons de réduction
  7. un petit (oui, j’ai bien écrit “petit”) nécessaire de maquillage, parfum et pharmacie.
  8. un sac à provisions en tissu
  9. 1 paquet de mouchoirs ( ou mieux, un mouchoir en tissu)
  10. 1 crayon à papier et 1 stylo bille

Voilà, selon moi, on y a mis l’indispensable. Après, je tolère que certaines tiennent à y mettre une petite bouteille d’eau, un parapluie, un livre, etc…

Mais, il faut vraiment se forcer à ne pas transporter partout des bijoux, des babioles de nos enfants, des courriers ou que sais-je encore ?

2 – Comment faire régner l’ordre dans son sac à main ?

Et pour la suite, comment comptez-vous vous y prendre pour maintenir le contenu de votre sac en ordre ?

Ne considérez plus votre sac comme un débarras, voire n’ayons pas peur des mots…comme une poubelle !

Dorénavant:

  1. Efforcez-vous de ne plus mettre dans votre sac quelque chose qui doit aller à la poubelle. Par exemple, mieux vaut garder un ticket de caisse dans sa main jusqu’à tant que vous ayez trouvé une poubelle plutôt que de croire bien faire en le fourrant dans votre sac avec tous les autres papiers inutiles !
  2. pour les tickets de caisse à conserver, vous prévoyez une pochette en plastique ou une enveloppe assez rigide pour les mettre dedans.
  3. idem pour les bons de réduction, vous n’aurez plus honte en caisse puisque vous les retrouverez très vite sans faire attendre les personnes derrière vous 🙂
  4. vous utilisez les nombreuses poches de votre sac à bon escient, à savoir que vous prenez les bonnes habitudes d’y mettre les clés au bon endroit, les crayons dans une poche qui ferment, etc…
  5. une solution peut aussi être d’insérer une pochette de rangement dans votre sac mais attention, cela fait une chose de plus à maintenir en ordre !

Pour être moins tentée d’y mettre du bazar, utilisez un petit sac. Il est plus facile d’avoir un petit sac bien rangé plutôt qu’un grand dans lequel on trouve toujours la place d’en rajouter !

Et attention ! La pire des erreurs serait de déplacer le contenu de vos sacs à main dans un autre sac quelconque chez vous ….Vous vous reconnaissez là, alors appelez moi vite, je peux faire quelque chose pour vous !

 Je contacte Elodie