Fin des vacances d’ hiver = ranger les affaires de ski

Eh oui, une fois les combinaisons nettoyées, il ne s’agit pas de tout laisser traîner pendant des semaines…Rien ne sert de procrastiner, les affaires de ski sont volumineuses alors autant les ranger maintenant et on en parle plus pendant 1 an.

A peu de chose près, la méthode de rangement sera la même pour celles qui sont allées au soleil.

Quant à celles qui ne sont pas parties, elles ont ça de moins à ranger…Comme quoi, cela a aussi du bon de ne pas partir en vacances.

1 Ne rangez pas avec les affaires de ski, celles qui ne resserviront pas l’année prochaine.

Donnez directement à Emmaus, Croix rouge ou Secours populaire les vêtements  devenus trop petits ou dont vous ne voulez plus.

Mettez dans un sac à part et dans un endroit bien distinct ce qui a suffisamment de valeur pour  être revendu dès début décembre de l’année à venir, pour ceux qui ont la chance de partir skier à Noël.

2 Listez ce qu’il sera utile d’acheter l’année prochaine

En effet, il est préférable de profiter que c’est encore frais dans nos têtes, pour noter les équipements pour lesquels il faudra réinvestir. Une solution très fiable est evernote par exemple (cette application mérite d’être connue). Et dans l’immédiat, si vous n’ êtes pas familières avec evernote, rien de tel qu’un feuille de papier posée au dessus du sac, du bac ou du carton de rangement des affaires de ski ( ce sera l’endroit le plus sûr pour le retrouver dans un an).

3 Rangez les affaires de ski

  • un contenant pour les combinaisons et blousons ( pensez aux housses à aspiration d’air qui vont compresser le sac et lui faire prendre beaucoup moins de place)
  • un contenant plus petits pour les gants, bonnets et grosses chaussettes en laine
  • mention spéciale pour les lunettes de soleil qui, elles, peuvent rejoindre les lunettes d’été dans le bac à lunettes qui se trouve dans la salle de bains par exemple.
  • idem pour les crèmes de protection solaire.

Ces vêtements sont ensuite stockés idéalement au grenier, en haut du placard, voire à la cave dans des bacs hermétiques…mais en tous cas, hors de votre vue.

  • chaussures de ski: le mieux serait de les mettre sur des étagères pour qu’elles soient à l’air libre
  • skis: séchez les biens afin qu’ils ne rouillent pas et mettez-les loin, dans un coin pour 1 an.

Et puis, si vous n’avez pas envie de vous mettre à ranger seule…

Je contacte Elodie