Progressons dans le rangement de la vaisselle

Après les verres, voyons comment mieux profiter de toutes nos tasses, mugs, bols, ramequins et vases !

1- Les tasses

Alors il y a celles que l’on préfère et que l’on utilise tous les jours et il y a toutes les autres, n’est ce pas ? C’est de celles là dont il faut que l’on s’occupe cette semaine, c’est justement parce que vous ne vous en servez pas qu’elles vous prennent une énorme place. Notre objectif est justement de gagner cette place et de l’ utiliser à bon escient !

Donc, on enlève les ébréchés, les trop petites, les trop grandes et surtout on déculpabilise et on se débarrasse de toutes les soucoupes qui ne servent jamais ! Utilisons les solutions de rangement nouvelles, vous connaissez ce porte- tasses vendu par onrangetout ?

2 – Les mugs

Même raisonnement pour les mugs: il y a surtout un travail psychologique à faire pour se défaire des mugs reçus en cadeau ou ramenés de vacances. Idem pour les mugs préférés de vos enfants à une époque, mais désormais délaissés au fond du placard !

Selon la méthode Marie Kondo , on ne garde que 1/3 des choses, c’est donc normal si, après avoir trié, vous avez maintenant beaucoup de place sur vos étagères.

3 – Les bols

Des bols ébréchés, vous en avez, n’est ce pas ? Alors oust, sortons-les !

4- Les ramequins et divers contenants

Il y a les ramequins que vous avez en tête et il y a les autres complètement oubliés, alors ceux-là, soit vous les remettez dans le circuit, soit vous vous en débarrassez définitivement !

Faites-vous une raison: il est inutile de garder les petits contenants “au cas où”  que vous n’utilisez finalement jamais.

5- Les vases

Si, comme beaucoup, vous rangez les vases avec ces récipients de toutes sortes, c’est le moment d’en faire le tri. Il y a forcément des vases que vous n’utilisez jamais, j’en suis certaine !

Les étagères maintenant débarrassées du superflu, vous pouvez désormais en revoir l’occupation de l’espace. Mettez vases, verrines et coupes à glace dans le fond par exemple. Voyez aussi si vous ne pouvez pas en profiter pour utiliser cette place libre pour y mettre autre chose ?

Retrouvons-nous vendredi prochain pour examiner vos piles d’assiettes !