Et si vous déculpabilisiez de sous-traiter votre rangement ?

Pour certaines, s’offrir les services d’une coach en organisation et rangement telle que By Elodie n’est pas un luxe, mais bien une nécessité:

1-Vous êtes allergique à la poussière, cela vous est donc impossible de trier vêtements et autres objets accumulés sans déclencher une crise. Eh oui, pour faire un travail efficace, il faut le faire selon la méthode Marie Kondo. Envisagez votre dressing dans son ensemble et en une seule fois, cela vous prendra au moins une 1/2 journée.

sous-traiter votre rangement2-Vous avez un travail très prenant, et vos weekends sont toujours trop courts, alors faites comme les anglo-saxons: déléguez le rangement de la même façon que vous sous-traitez déjà les tâches ménagères chez vous.

3- Ca y est, vous êtes décidée: vous avez pris la bonne décision de “refaire une pièce” cet été ! Très bien, alors il va falloir:

  • trouver les entrepreneurs: électricité, peinture, etc….
  • imaginer la nouvelle déco
  • choisir les couleurs: peintures, sols
  • peut-être acheter de nouveaux meubles, etc…

C’est parfait, mais dites-moi: cet été, c’est demain, et vous êtes obligée de passer par la case “rangement”. Ne commencez pas à déjà perdre du temps sur cette étape, faîtes intervenir une coach en rangement !

4- Cet été, vous déménagez ! Vous vous souvenez de la galère de votre dernier déménagement ? Vous n’auriez pas envie de sous-traiter un peu plus cette fois ? Il existe de nouvelles prestations d’ home organiser, alors profitez-en, non ?

5- A la maison, c’est toujours vous qui vous collez au rangement. Après tout, pourquoi est ce que vous ne prendriez pas de bonnes habitudes et que vous ne feriez pas intervenir une home organiser de la même façon que vous le faîtes déjà avec votre femme de ménage…

6- Vous êtes enceinte de 7 mois et la chambre de bébé n’est toujours pas prête: vous n’allez quand même pas prendre le risque de multiplier les contractions à cause du rangement !

femme enceinte

7- Vous pensez que le coaching en rangement n’est pas pour vous car vous vous dîtes que vous y arriverez bien toute seule. C’est peut-être une erreur de penser que vous pouvez tout savoir faire, pourquoi ne pas faire intervenir une coach en rangement dont c’est le métier ? Nous sommes toutes différentes: certaines femmes manquent de confiance en elles alors que d’autres n’arrivent pas à accepter qu’elles ne sont pas parfaites. C’est tellement dommage pour elles, elles feraient de meilleurs choix à accepter de demander de l’aide.

8-Votre bureau croule sous les factures impayées: si vous laissez passer les échéances, les pénalités vont se multiplier…

9- Amusez-vous à calculer ce que vous rapporte une heure de travail ? Et maintenant calculez le nombre d’ heures qu’il vous faut pour ranger votre dressing, votre grenier… ne pensez-vous pas qu’il serait préférable de déléguer cette tâche ingrate à une experte qui mettra 2 fois moins de temps que vous ?

10- Et puis franchement, vous serez d’accord avec moi: une pièce parfaitement bien rangée chez vous, cela vaut pour le moral, comme un soin chez une esthéticienne ou une nouvelle coiffure. Alors osez vous faire plaisir !

Je contacte Elodie

nunc libero. libero ut Aliquam Donec dictum mattis suscipit