Est ce que je peux m’offrir le luxe de faire intervenir une coach rangement ?

Home / coach en rangement / Est ce que je peux m’offrir le luxe de faire intervenir une coach rangement ?

Autrement dit…est ce que vous méritez cette aide extérieure ?

 

 

Saviez-vous que 96% des femmes culpabilisent au moins 1 fois par jour ?  Pour le rangement de la maison, je le vois de façon systématique chez mes clientes: quand une maîtresse de maison m’ouvre la porte, elle s’excuse toujours de ne pas « avoir eu le temps de ranger », de  » ne pas avoir pu faire ci ou ça ». Pourquoi tant de culpabilité ?

1- Qui fait appel à une coach en rangement ? 

Regardez plutôt les choses en face: que deviendrait la maison sans vous ?  Vous êtes le pilier sur qui tout le monde compte, n’est ce pas ? Qui appelle-t-on quand quelque chose est perdue ? Mais à force de répondre toujours présente aux moindres sollicitations, il vous arrive de perdre pied. Vous seule ne pouvez pas gérer à la fois le changement des vêtements selon les saisons de quasi tous les membres de la famille, la préparation du prochain vide-grenier, sans oublier la déco de chacune des pièces de la maison !

Alors si vous constatez que vous n’avez pas eu ni le temps, ni le courage de lancer le rangement de telle ou telle pièce, vous seule pouvez tirer la sonnette d’alarme auprès d’une coach en rangement. Vous pouvez être sûre que, si vous ne le faîtes pas, personne ne le fera à votre place 😉

2- Mais c’est peut-être une dépense superflue, je devrais pouvoir le faire seule ?

Quand cela fait des mois que le rangement du garage vous hante l’esprit mais que vous n’arrivez pas à vous « y mettre »; franchement il ne faut pas hésiter, peu importe le prix, vous vous sentirez tellement mieux une fois que ce sera fait, vous vous direz même:  » mais pourquoi je ne l’ai pas fait plus tôt ! »

Et puis, si vos finances ne sont pas au beau fixe en ce moment…essayez de voir quelle dépense vous pourriez réduire et planifier, même si ce n’est que dans 6 mois, une séance de coaching rangement. Cela vous donnera un but et vous évitera de négliger les pièces en bazar et d’empirer l’accumulation de choses là où vous pourriez limiter les dégâts.

3- S’offrir une séance de rangement: oui mais à la place de quoi ?

 Comme toute bonne mère de famille qui se respecte, vous allez une fois de plus culpabiliser et je le sais,  c’est d’abord vos dépenses personnelles que vous allez chercher à réduire. A force d’aller chez vous, voici ce que j’observe le plus souvent:

  • Vous réduisez vos dépenses matérielles:  vous réfléchissez à 2 fois quand vous êtes tentée par des vêtements superflus et autres objets de décoration ! Ce qui est un bon point car cela fait autant de bazar que vous ramènerez en moins à la maison ! Concrètement, 3 heures de coaching rangement vous reviennent à 90 €. Cela représente une tenue complète ? ou  bien 2 objets déco, n’est ce pas ? Au final qu’est ce qui vous manquerait le plus ? Essayez de comparer l’un ou l’autre de ces biens matériels à la satisfaction de voir votre pièce définitivement rangée ….
  • Vous innovez en remplaçant un soin bien-être par une séance de rangement: En effet, si le fait que votre maison ne soit pas rangée vous obstine, mieux vaut privilégier une séance de coaching rangement à une séance de manucure ou à un massage, cela vous fera tellement de bien à la tête que vous en ressentirez un bien-être physique par la même occasion ! Du 2-en-1 pour le prix d’une seule séance, c’est tout bon, non ?

J’espère qu’en partageant le retour que j’ai de mes clientes, cela vous aidera à vous lancer plus vite pour attraper cette perche  » coaching rangement » que je vous tends…Pensez qu’il faut compter un peu de délai pour un rendez-vous, voici un lien vers ma page contact.

Aussi, je vous invite à lire cet article sur les séances de home organising à domicile.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :