Et si on apprenait à faire entrer moins de choses dans la maison ?

Eh oui ! A force de voir des intérieurs encombrés chez mes clientes, je fais le triste constat que vous n’arrivez pas à ranger, par manque de techniques certes, mais aussi, parce que vous amenez trop de choses à la maison. Faites l’essai en suivant ces quelques astuces et vous verrez que vous pourrez ranger facilement.

Alors déjà, mon 1er conseil serait de vous proposer une séance de coaching en rangement plutôt qu’un après-midi shopping. De plus, elles le disent toutes:  » elles ont l’impression de perdre au moins 10 kg en 3 heures »…ranger est physique certes, mais surtout, on se débarrasse mentalement et ça, ça fait vraiment du bien à la tête !

Donc, réfléchissons à tout ce que l’on amène à la maison et dont on pourrait bien se passer:

  1. l’eau en bouteille: excepté si vous avez une recommandation médicale, renseignez vous vraiment et vous constaterez qu’acheter de l’eau en bouteille n’est pas du tout la bonne solution.

  2. les yaourts: amusez-vous avec vos enfants à compter le nombre de pots de yaourts par an que vous jetez ( dans la poubelle non recyclable qui plus est) ! Alors hop, optez vite pour le fait-maison, et je vous promets que vous ne perdrez pas de temps, et surtout vous gagnerez de la place et de l’argent !

  3. les rouleaux essuie-tout et lingettes en tous genres

  4. sauf en cas de grosses rhinites, remplacez les kleenex par des mouchoirs en tissu

  5. clôturez les abonnements aux magazines que vous n’avez pas le temps de lire

  6. investissez dans une liseuse plutôt que d’entasser des livres dans vos bibliothèques

  7. rangez vos bijoux et autres accessoires ( écharpes, sacs,etc…) par couleur et vous verrez que vous en avez largement pour assortir vos vêtements

  8. Et surtout votre garde-robe (eh oui, je termine par le sujet qui fâche en cette période de soldes), mais franchement, vous avez compté combien de jours vous pouvez vous habiller avec tout ce que vous avez ? Eh oui, bien plus qu’il n’y a de jours dans l’année, alors STOP, ayez une démarche responsable et cessez de succomber à toutes les tentations shopping ! Si toutefois, vous voulez absolument être toujours à la mode, sélectionnez bien les vêtements et achetez-en régulièrement certes, mais peu. Le grand danger est d’acheter  » le 3ème pour le prix de 2″, ça vous parle, n’est ce pas ?

Laisser un commentaire