Skip to content
Elodie, coach en rangement et en organisation: 06 08 80 21 40

Comment ranger l’extérieur de la maison avant que l’hiver ne s’installe ?

Que l’on habite en maison ou bien en appartement, on sait tous que l’extérieur de la maison est important: il ne faudrait pas que les passants s’imaginent que nous sommes désordonnés ! Et surtout, si on laisse du bazar maintenant, on sait qu’on l’aura sous les yeux pendant 6 mois, car ce n’est pas l’hiver quand il fait froid que l’on a envie de le ranger ! Gardons un beau jardin en toutes circonstances…

 

1- Le salon de jardin 

Une fois nettoyé (et éventuellement repeint ou vernis), rangez-le pour qu’il prenne le moins de place possible et protégez-le contre les intempéries. L’idéal serait de le déplacer à l’intérieur. Stockez éventuellement les galettes de chaise et coussins dans un endroit plus sec.

2- Les jeux de jardin 

Jetez les jeux cassés. Regroupez-les par catégories :

  • les jeux de balles
  • les ballons (cf astuce pour maintenir les ballons dans un minimum d’espace)
  • les raquettes

Vous savez comme moi à quel point les intempéries abîment le plastique, alors moins vous en laissez dehors, mieux c’est !

Et puis si vos enfants n’ont pas joué à certains jeux au cours des derniers mois, c’est tout simplement qu’ils sont déjà trop grands, alors ouste, on s’en débarrasse!

3-Le nécessaire de jardinage :

La tondeuse 

Après la dernière tonte de la saison, pensez à bien enlever toute l’herbe restante et à huiler les principaux éléments. Votre tondeuse n’en passera qu’un meilleur hiver !

Les outils de jardin 

Une fois nettoyés, huilez ceux pour lesquels il y a besoin. Vous pouvez ensuite les rassembler dans un cageot par exemple.

Les graines et oignons 

Rassemblez-les dans un récipient bien hermétique, remettez bien chaque graines dans leurs emballages car dans 6 mois, c’est sûr, vous n’aurez plus la mémoire de reconnaître ces graines !

Emballez soigneusement les oignons et notez dans votre agenda le moment où il sera venu de les planter. Cela correspond en général à mi-novembre lorsque l’on doit protéger les plantes qui en ont besoin.

Les engrais et autres insecticides 

Jetez les flacons presque vides et rassemblez les dans un même joli contenant type caisse en bois (caisse à vins par exemple)

Les jardinières pots de fleurs 

Une fois vidés de leur terre, empilez-les et faites les tenir dans un espace le plus réduit possible.

Profitez d’une journée ensoleillée et ce travail ne sera plus une corvée. Comme pour chaque désencombrement, vous ne vous en sentirez que tellement mieux après, alors vite, allez soigner vos extérieurs et tout le monde enviera votre beau jardin! Et si vous êtes dans votre lancée,  continuez donc sur le garage

This Post Has 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top