Rangeons l’extérieur de la maison avant que l’hiver ne s’installe

Que l’on habite en maison ou bien en appartement, on sait tous que l’extérieur de la maison est important: il ne faudrait pas que les passants s’imaginent que nous sommes désordonnés ! Et surtout, si on laisse du bazar maintenant, on sait qu’on l’aura sous les yeux pendant 6 mois, car ce n’est pas l’hiver quand il fait froid que l’on a envie de le ranger !

1- Le salon de jardin :

Une fois nettoyé (et éventuellement repeint ou vernis si vous avez la possibilité de le stocker à l’intérieur), rangez-le pour qu’il prenne le moins de place possible et protégez-le contre les intempéries . Stockez éventuellement les galettes de chaise et coussins dans un endroit plus sec.

2- Les jeux de jardin :

Jetez les jeux cassés. Regroupez-les par catégories :

  • les jeux de balles
  • les ballons ( cf astuce pour maintenir les ballons dans un minimum d’espace)
  • les raquettes

Et puis si vos enfants n’ont pas joué à certains jeux au cours des derniers mois, c’est tout simplement qu’ils sont déjà trop grands, alors ouste, on s’en débarrasse!

3-Le nécessaire de jardinage :

La tondeuse :

Après la dernière tonte de la saison, pensez à bien enlever toute l’herbe restante et à huiler les principaux éléments. Votre tondeuse n’en passera qu’un meilleur hiver !

Les outils de jardin :

Une fois nettoyés, huilez ceux pour lesquels il y a besoin. Vous pouvez ensuite les rassembler dans un cageot par exemple.

Les graines et oignons :

Rassemblez-les dans un récipient bien hermétique, remettez bien chaque graines dans leurs emballages car dans 6 mois, c’est sûr, vous n’aurez plus la mémoire de reconnaître ces graines !

Emballez soigneusement les oignons et notez dans votre agenda le moment où il sera venu de les planter. Cela correspond en général à mi-novembre lorsque l’on doit protéger les plantes qui en ont besoin.

Les engrais et autres insecticides :

Jetez les flacons presque vides et rassemblez les dans un même joli contenant type caisse en bois ( caisse à vins par exemple)

Les jardinières pots de fleurs :

Une fois vidés de leur terre, empilez-les et faites les tenir dans un espace le plus réduit possible.

Profitez d’une journée ensoleillée et ce travail ne vous paraîtra pas une corvée. Comme pour chaque désencombrement, vous ne vous en sentirez que tellement mieux après, alors vite, allez soigner vos extérieurs ! Et si vous êtes dans votre lancée,  continuez donc sur le garage

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *