Continuons avec le rangement des accessoires

Connaissez vous l’inventaire de votre penderie d’entrée ? On oublie trop souvent de la passer en revue en même temps que l’on fait les changements de saisons dans les armoires de vêtements ! C’est un tort car il y a des manteaux qui ne sont ainsi jamais lavés. Alors selon la même méthode de rangement Marie Kondo, passons les en revue ainsi que les accessoires.

1 Les écharpes, gants, bonnets et chapeaux

C’est le moment de les regrouper ensemble : écharpes/bonnets/gants et de mettre au rebut ceux qui sont dépareillés ou trop petits.

2 Les foulards

Toujours selon la méthode Marie Kondo, regroupez tous les foulards au même endroit. Triez ensuite ceux qui ne vous plaisent plus pour les donner. Optez peut-être pour un pliage vertical des foulards dans une boîte de rangement haute d’au moins 25 cm, c’est l’ idéal pour en voir rapidement les couleurs.

3 Les ceintures

Bien souvent, on achète pantalons ou jupes avec des ceintures qui nous sont offertes mais qui ne nous plaisent pas forcément, c’est le moment de faire un grand tri et de ne garder que celles que l’on utilise vraiment.

Profitons-en pour les ranger avec un cintre dédié au rangement des ceintures !

Voyez ce modèle de « on range tout « qui sert aussi pour les cravates.

rangement Marie Kondo

4 Les lunettes

  • lunettes de soleil: Si l’on ne porte plus de  lunettes depuis au moins 2 ans, c’est clairement que l’on n’a plus envie de les porter. Il faut aussi se débarrasser des lunettes de vos enfants devenues trop petites.
  • lunettes de vue: Gardons-en une de secours pour mettre dans la voiture et donnons ou vendons toutes celles qui ne servent plus.

Cet article est le dernier concernant la méthode de rangement Marie Kondo appliquée au dressing. Il va de soi que maintenant que vous maîtrisez bien cette technique de rangement, vous saurez l’appliquer au reste de la maison. Si vous voulez toutefois aller plus dans les détails, je vous conseille ce livre:

la magie du rangement

Et si, vous avez envie de vous mettre à l’action une bonne fois pour toutes:

J'appelle Elodie, du lun 8H au dim 21H

Laisser un commentaire