Des piles et des piles d’assiettes à ranger !

Ah oui ça, vous êtes comme tout le monde, vous en avez à revendre des assiettes ! Et pourtant, vous n’avez pas prévu de les jeter par terre à la grecque ! Cette semaine ensemble, nous allons chercher à être raisonnables et à ne garder que les assiettes qui vous servent au quotidien, d’accord ? Alors appliquons ensemble la méthode Marie Kondo à la cuisine ….

1- Les assiettes de tous les jours

C’est le moment de dire adieu aux assiettes ébréchées, tâchées ou que tout simplement, vous n’aimez pas utiliser.

Dans votre cuisine, il ne vous reste ainsi que 3 piles:

  • les assiettes plates
  • les assiettes creuses
  • les assiettes à dessert

Et s’il vous en reste peu, ce n’est pas grave, qui vous empêche de transférer les assiettes pour les réceptions en assiettes à utiliser quotidiennement ? Voyons justement les assiettes qui se trouvent dans le vaisselier de la salle à manger…

2- Les assiettes de réception

Pour la plupart d’entre-nous, nous parlons là de nos assiettes de mariage. Si vous les utilisez à chaque fois que vous avez des invités, c’est très bien mais si vous n’aimez plus ces assiettes pour une raison ou une autre, arrêtez de vous polluer l’esprit avec, vous leur dîtes « au revoir » et puis c’est tout ! Si vous voulez vous sentir bien chez vous, il ne faut garder que « ce qui vous met en joie » pourreprendre le leitmotiv de Marie Kondo.

3- Les plats pour la table et les saladiers

Pendant qu’on y est, jetons un œil aux plats. S’il y a du tri à faire, ce sera surtout du côté des plats de réception qui ne servent pas souvent. Là aussi, on peut peut-être se faire plaisir et en basculer certains pour une utilisation quotidienne, non ?

Je vous retrouve la semaine prochaine pour trier les plats de cuisson, les poêles et les casseroles alors ne manquez pas notre rendez-vous hebdomadaire !