Minsgame, le jeu des accros au minimalisme, pour les vacances.

Si vous êtes sur mon site byelodie.fr, c’est que vous avez envie de désencombrer votre intérieur et organiser mieux votre emploi du temps et ainsi mieux profiter de votre vie. Je vous aide en vous proposant différentes méthodes: par exemple, rangement selon la méthode Marie Kondo, ou bien des astuces de rangement propres à chacune des pièces de la maison.

Un moyen efficace aussi pour désencombrer est d’opter pour un mode de vie minimaliste. Essayez le pack de l’apprenti minimaliste pour en connaître plus sur cette tendance. Aujourd’hui, je vous parle d’une façon très amusante de désencombrer et qui fait fureur chez les minimalistes, je vous invite à essayer le MINSGAME.

1- Le MINSGAME, c’est quoi ?

C’est un jeu inventé par un minimaliste justement: Joshua Fields Milburn & Ryan Nicodemus du blog The Minimalists. MIN’S comme minimaliste et GAME pour jeu.

Le but du jeu est de se débarrasser d’1 objet le 1er jour, de 2, le 2ème jour, de 3, le 3ème…etc jusqu’ à 30 le 30ème jour. Vous éliminerez ainsi plus de 450 objets de chez vous ! C’est un jeu plutôt rigolo que vous pouvez faire avec les enfants pendant les vacances, n’est ce pas ?

2- Avantages de jouer au MINSGAME pendant les vacances.

Je vous laisse la latitude de le commencer quand vous vous sentirez prête, en revanche, soyez vigilante pour noter les comptes, autrement vous allez vite vous y perdre !

La période de vacances estivales est idéale pour faire ce MINSGAME puisque, dans le souci de recyclage, on attend de savoir tout ce que l’on va sortir de la maison pour le faire, et ça fait un certain nombre d’objets qui encombrent avant de sortir définitivement !

Le MINSGAME est bien pour celles qui aiment que les choses se fassent en douceur ( plutôt que les méthodes drastiques de vide proposées par Marie KONDO). On commence doucement avec 1 ou 2 objets par jour, pour terminer par 30 objets à sortir le dernier jour.

Allez, à vous de jouer…commencez doucement et préparez-vous au grand vide au bout du 30ème jour !

Et si vous avez encore besoin de désencombrer au bout du 30ème jour, vous avez le droit de rejouer en repartant à un objet jeté le 1er jour, etc…Idéalement calez-vous sur le calendrier et commencez le 1er du mois.

Et si cela ne marche pas avec vous, appelez-moi au 06 08 80 21 40, je vous dirai comment faire 😉