STOP PUB dans nos boîtes aux lettres et nos esprits

En janvier, nous allons chercher à éviter de faire entrer des choses inutiles dans la maison. Pour cette 1ère semaine de 2016, je vous propose de vous débarrasser des publicités en tous genres. En effet, ces publicités que vous ne lisez pas tout de suite (pas après non plus d'ailleurs), s'intercalent dans vos piles de papiers plus importants et en doublent généreusement leur hauteur !

On sait tous que les publicités sont néfastes, mais beaucoup d'entre vous tiennent à être au courant des éventuelles "promo" pour ne pas rater les bonnes affaires. Hors, si vous voulez injecter dans cette nouvelle année de bonnes ondes de minimalisme ( et je sais que vous en avez envie), vous allez vous rendre compte que, sans pub, vous céderez moins aux tentations et aux achats inutiles. Vous achèterez beaucoup moins de produits diversifiés, mais vous chercherez plutôt des produits basiques qui peuvent avoir des usages multiples.

A FAIRE:

1- Commandez ou téléchargez votre étiquette STOP PUB:

Le site stop pub.fr propose différents modèles, avec même la possibilité de le personnaliser au nom de votre société. La manipulation est très rapide, le prix pour l'achat d'un seul autocollant revient à 75 centimes.

D'autres sites comme celui du SIRU: siru.fr  proposent de télécharger gratuitement 1 étiquette ou 1 planche A4 de plusieurs étiquettes.

A vous de voir ce qui vous convient le mieux ...

2- Tenez-vous vraiment aux abonnements des magazines que vous recevez ?

Vous êtes abonné(e) depuis 10, 20 ans à tel(s) magazine(s) ... Mais avez-vous toujours autant envie de le lire? Avez-vous autant de temps qu'avant pour en lire toutes les pages ? Combien de magazines n'avez-vous même pas ouvert par manque de temps ? (pendant les vacances ou certaines semaines où vous avez la tête sous l'eau)

Alors profitons de ce début d'année pour nous poser les bonnes questions:

  • Ai-je toujours envie de recevoir ce magazine ?

  • Suis-je aller voir sur le site internet si cela n'est pas plus facile pour moi de choisir les infos dont j'ai vraiment besoin ?

  • Ne pourrais-je pas emprunter mon ou mes magazines préféré(s) à la bibliothèque municipale ?

3- Bloquez les messages publicitaires qui envahissent vos écrans

Si vous ne connaissez pas déjà, installez Adblockplus sur votre (ou vos) moteur(s) de recherche et vous surferez sans être harcelés.

adblockplus

4- Allégez également votre(vos) boite(s) mail(s):

Désabonnez-vous (cherchez la petite ligne qui permet de se désincrire ("unscribe") des newsletters que vous ne lisez jamais. A la place, enregistrez et classez dans les favoris les sites que vous préférez. Dorénavant, je vous conseille de donner aux sociétés une adresse mail " poubelle" ainsi vous ne polluerez pas votre boîte mail principale en laissant la porte ouverte aux sociétés qui peuvent vous inonder de publicités néfastes.

Pour conclure, savez-vous que nous recevons 31 kg de journaux et annonces publicitaires par foyer et par an ? Quel désencombrement et gain de temps allez-vous gagner avec cette 1ère bonne résolution pour 2016 ! Du temps en plus aussi si vous n'avez plus besoin de trier les newsletters et autres mails publicitaires qui vous encombrent l'esprit inutilement !