Astuces pour un déménagement réussi

Astuces déménagement


Je vous ai déjà listé beaucoup de conseils ici pour préparer votre déménagement. Aujourd’hui, je vais insister sur des détails organisationnels et pratiques. En appliquant ces astuces déménagement, vous devriez gagner énormément de temps.

1- Astuces organisationnelles

Arrangez-vous pour faire partir rapidement les meubles et objets dont vous ne voulez plus, cela fera ça de moins dans votre champ de vision pour organiser vos cartons.

Videz vos réserves alimentaires les semaines qui précèdent le jour du déménagement. Focus sur le frigo et le congél ( qu’il faut penser à dégivrer au moins la veille)

Contactez vos meilleurs amis suffisamment en avance pour que vous puissiez compter sur leurs bras musclés pour le déménagement. Faudra assurer ensuite pour le pique nique bien sûr !

Et surtout n’ayez pas honte de faire des listes, et encore des listes… ou même de tenir un carnet (avec différents onglets consacrés rien qu’au déménagement !)

2- Astuces empaquetage

Identifiez une trousse ou un carton rassemblant tous vos outils pour préparer vos cartons: scotch, marqueurs, ciseaux, cutter, gants, etc…

Pour différencier les objets dont vous aurez besoin dès le 1er matin dans votre nouveau « chez-vous », mettez les dans une boîte en plastique transparent, elle sera ainsi facilement repérable des autres cartons.

Préparez une valise pour votre arrivée:

  • vêtements pour 2/3 jours
  • draps pour faire vos lits le 1er soir
  • pyjamas
  • serviettes de bains
  • chargeurs
  • produits de toilette et papier WC

Lors de l’emballage de votre vaisselle, enveloppez la dans vos serviettes de table, serviettes éponge, gants de toilette, torchons, etc…

Utilisez les tiroirs de vos meubles en guise de cartons.

Mettez vos flûtes à champagne dans des chaussettes en laine.

Mettez vos couteaux de cuisine tranchants dans vos maniques, tabliers ou même torchons pour éviter les accidents

Pour les cartons d’objets lourds, découpez des poignées:
A l’aide d’un cutter, formez un triangle de chaque côté du carton, cela formera ainsi 2 poignées pour porter plus facilement ces cartons.

Réservez vos valises à roulettes pour transporter les objets très lourds; les gros livres par exemple.

Prenez une photo de vos câbles de branchement* afin d’être sûre de savoir reproduire les mêmes branchements. (*Câbles de TV, disque dur, box, enceintes, chargeurs, etc…)

Prenez des photos -repère lors du démontage de vos meubles. Ainsi, vous vous rappellerez par où commencer pour leur remontage.

Pour protéger vos vêtements sur cintre, emballez-les en en regroupant plusieurs ensemble dans des sacs poubelles noirs 100 litres.

Répartissez vos couettes et oreillers dans des grands sacs pour gagner du temps.

J’espère que ces astuces déménagement vous sont d’un grand secours et que vous pouvez appréhender votre déménagement beaucoup plus sereinement grâce à moi.

Laisser un commentaire