Vérifions et trions notre linge de toilette

ranger le linge de toilette

1- Les serviettes de bain

Tout près ou bien dans votre salle de bain, vous avez quantité de serviettes de bain. Je vous préconise de les rassembler toutes au même endroit et de ne garder que celles que vous souhaitez vraiment. Attention, tenez compte de celles qui sont en cours d’utilisation ou en cours de lavage ! Ainsi, nous allons pouvoir ranger le linge de toilette.

Commencez par les serviettes qui sont dans le fond de votre placard. Généralement vous les avez oubliées tellement vous ne les avez pas utilisées depuis longtemps !

Si, en les touchant, vous n’avez pas envie de vous envelopper dedans, c’est clair qu’il ne faut pas continuer à vous polluer l’existence avec : pour celles-ci, ce sera recyclage obligatoire !

La seule bonne raison pour que ces vieilles serviettes restent dans la maison, ce serait pour celles qui ont un chien. Eh oui, pour l’essuyer des jours pluvieux, quand il rentre de la ballade tout mouillé !

il n’y a plus ensuite qu’à remettre les serviettes en bon état dans le placard en faisant juste attention à les trier par taille:

– Mettez les serviettes de plage (ou piscine) à l’écart.

– Puis, rangez les serviettes de toilette courantes à l’endroit le plus facile d’accès.

– Essayez peut-être aussi de mettre les plus petites en position verticale « à la méthode de Marie Kondo » ; le fait d’avoir un pliage différent pour les 2 tailles facilitera aussi la vie des autres membres de la famille.

2- Les autres tissus éponge

– Rangez les gants de toilette dans un petit endroit, avec une prise en main facile.

Et pour terminer, vérifiez l’état des peignoirs, on les oublie trop souvent…surtout pour leur nettoyage, ils devraient être lavés aussi régulièrement que le sont les serviettes de bains.

3- Recyclez

Ranger le linge de toilette, c’est une bonne chose de faite ! Une fois que vous avez mis à part ce qui ne doit plus revenir sur vos étagères, vous pouvez envisager de:

  • les reconditionner:
  • Voici de nombreux exemples que vous pouvez confectionner avec du tissu éponge: gants de toilette, essuie-mains, serviettes pour cheveux, protections périodiques, bavoirs, etc…
  • les porter auprès d’associations

Vous pouvez continuer sur le rangement du linge de maison avec les draps et housses de couette. Et si vous préférez qu’on s’y mette à 2, je suis là.

Cet article vous a aidé à ranger le linge de toilette ? Alors laissez un commentaire ci-dessous, peut-être même avec une photo si vous êtes fière de votre travail accompli.

Laisser un commentaire