Skip to content
Elodie, coach en rangement et en organisation: 06 08 80 21 40
pliage-vertical-Marie Kondo

Pliage vertical de Marie Kondo pour notre dressing

Vous voulez en savoir plus sur le pliage vertical de Marie Kondo ?

Vous commencez à avoir les bons réflexes pour faire du rangement efficace :

  1. Je vide complètement l’armoire à laquelle je m’attaque : peut-être pas toute l’armoire en une fois, mais au moins quand je fais une étagère, je la fais « à fond ».
  2. Je prépare mes sacs à portée de main :
    4 sacs-cabas ( de couleur ou de matière différente si possible) : à jeter/ à donner à une association/ à donner à un proche/ à revendre.
  3. A chaque vêtement que je prends en main, je décide une bonne fois pour toutes ce que j’en fais.

Maintenant que ces bons réflexes sont acquis, vous allez pouvoir atteindre la perfection pour le rangement de VOTRE DRESSING. Découvrez avec moi le pliage vertical de Marie Kondo.

En plus de nous guider pour le tri, Marie Kondo donne également des conseils sur le pliage des vêtements. Je vous les propose. Evidemment s’ils ne vous conviennent pas, ne vous sentez pas obligés de mettre en pratique, ce n’est qu’une option !

1-Le pliage vertical de Marie Kondo:

Ce pliage est vraiment adapté pour celles qui ont soit des bannettes (cf article du 8 Février 2016 concernant le dressing de Myriam) , soit des tiroirs (de dressing ou bien de commodes).

Grâce à cette méthode, je vois très rapidement la diversité de vêtements en ma possession. Plus de problèmes de pile de tee-shirts qui s’écroule si l’on tire celui du dessous !

Ce pliage vertical convient aux tee-shirts mais aussi aux pulls, aux pantalons et aux pyjamas.

2- Le pliage vertical des sous-vêtements:

Marie Kondo reproduit ce même type de pliage condensé aux chaussettes, collants et soutien-gorges. Elle préconise de plier plusieurs fois le vêtement, et ainsi il tient à la verticale tout seul.

Grâce au tri et au pliage du linge, vous avez bien allégé vos armoires. Après les vêtements, vous pouvez par exemple continuer avec les foulards, ceintures et autres accessoires.

Pour vous convaincre de l’intérêt du pliage vertical de Marie Kondo, vous pouvez aussi lire ce livre: 

Soyez convaincue que lorsque vous aurez goûté à la méthode de rangement Marie Kondo, vous ne pourrez plus vous en passer…Et si vous avez du mal à vous y mettre seule, vous savez que je suis là.

Je contacte Elodie

This Post Has 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top