Une salle de bains bien rangée, ça, c’est le bonheur !

Après avoir trié le linge de toilette  et avoir fait le tour des accessoires ; il ne nous reste plus qu’à trier médicaments et produits de beauté, votre salle de bains sera débarrassée du superflu et ainsi, plus facile à faire briller !

1 Le tri des médicaments

La première chose à faire comme toujours est de s’alléger des médicaments périmés ou à donner.  Pour vous atteler efficacement à la tâche, pratiquez la méthode Marie Kondo: récupérez tous les médicaments qui se trouvent dans la maison; par exemple dans la cuisine évidemment, mais aussi dans les tiroirs des tables de nuit, dans vos sacs à main, etc…

Toujours en application de la méthode Marie Kondo : on vide les étagères pour n’y replacer ensuite que les médicaments que l’on souhaite garder. Vous déposerez ensuite à la pharmacie:

  1. uniquement les médicaments pour Cyclamed, à savoir, pas les comestiques, compléments alimentaires ou autres
  2. attention de sortir les médicaments de leurs boîtes et notices (puisque les emballages cartons et papiers sont recyclés par ailleurs)

Classer les médicaments qu’il vous reste, par catégories et en séparant ceux pour les adultes de ceux pour les enfants : les médicaments pour les rhinopharyngites ensemble, tous les pansements et sparadraps dans la même boite. Les petites boîtes à chaussures ou bien les boîtes Tupperware abîmées ou bien celles qui ont perdu leur couvercle, font très bien l’affaire pour compartimenter les médicaments.

Profitez-en aussi pour remplir une trousse (si possible en plastique transparent) avec les médicaments qu’il est bon de prendre en voyage. Parmi toutes celles que j’ai trouvé, j’ai sélectionné cette liste “minimaliste”.

Quitte à faire ce grand tri de médicaments, rentabilisez votre temps et faîtes une liste dans evernote des médicaments qu’il vous manque.

2 Le tri des cosmétiques et autres produits de beauté

Les produits de beauté aussi, ont des dates de péremption à respecter. Avec toutes les tentations que nous avons dans les grandes surfaces, il est difficile de ne pas résister…et aujourd’hui, vous vous rendez compte que :

  • vous avez x bouteilles de shampoing entamées.
  • des pots de crèmes périmées.
  • des tubes de dentifrice séché.
  • des déodorants en spray qui ne fonctionnent plus.

Donc, retenez bien la leçon et faites preuve de minimalisme dorénavant : 1 seul exemplaire de shampoing, savon, etc… ravira toute la famille et fera beaucoup moins de gaspillage. Pour continuer sur votre lancée, terminer le rangement de la salle de bains avec les accessoires pour cheveux et bijoux. Et si vous préférez que l’on s’y mette à 2,  J'appelle Elodie, du lun 8H au dim 21H